En raison de la crise sanitaire nos fournisseurs et tous les acteurs de l’industrie textile se trouvent dans l’obligation d’augmenter leurs prix et ont des difficultés à garantir les délais habituels d’approvisionnement.

Chez mistertee.fr nous mettons tout en oeuvre pour vous assurer une qualité de service optimal et minimiser l’impact de ces fluctuations sur vos projets. Nous avons pris la décision de stocker une grande partie de nos produits best sellers pour vous garantir disponibilité et rapidité de livraison. Hélas, nous n’avons d’autre choix que de répercuter la forte hausse des tarifs de matières premières et des coûts de transports sur le prix des textiles et accessoires.

Sachez que nos coûts de personnalisation et de logistique ne sont aucunement impactés et vous pouvez toujours profiter de tarifs dégressifs sur l’ensemble de votre commande. Un retour à la normale est estimée au cours du 3e trimestre 2022 selon l’évolution de l’épidémie et de ses conséquences sur le marché du textile.

Un grand merci pour votre compréhension et n’hésitez pas à nous contacter pour toute autre information.

Votre commande

Comment suivre l'avancée de ma commande ?

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre commande dans la rubrique « Mon compte », onglet « Mes commandes ».

J'ai déjà passé une commande et j'ai besoin de nouvelles pièces identiques, c'est possible ?

Tout à fait ! Nous gardons vos fichiers images et vos commandes dans nos archives afin de pouvoir vous proposer un service de réassort simple et rapide. Vous pouvez re-commander à n’importe quel moment depuis une ancienne commande. Rendez vous dans “Mon compte”, “Mes commandes”, “Commander à nouveau”.

Pourquoi mon produit n'est pas disponible lorsque je clique sur "Commander à nouveau" ?

Nous mettons à jour notre catalogue régulièrement. Certains textiles peuvent être discontinués chez nos fournisseurs ou bien nous avons simplement décidé de remplacer une référence par une autre de meilleure qualité. Pas d'inquiétudes, si les vêtements et accessoires que vous souhaitez recommander ne sont plus disponibles, une alternative similaire vous sera proposée automatiquement !

Puis-je ajouter des produits une fois ma commande en cours de production ?

Si vous souhaitez ajouter des produits à votre commande initiale contactez-nous dans les 24h qui suivent la validation de votre panier.

Livraison et retours

Quels sont les délais de livraison ?

En règle générale vous recevrez votre commande dans les 8 à 10 jours après avoir validé votre panier. Votre projet requiert un délai plus rapide ? Nous proposons une gamme de produits en livraison express.

Comment faire pour suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre votre colis dans la rubrique “Mon compte”, onglet “Mes commandes”. Un lien de suivi vous est également envoyé par e-mail lorsque nous vous informons de l’expédition de votre commande.

Les retours sont-ils possibles ?

Les produits vierges, non personnalisés peuvent être retournés dans un délai de 14 jours dès réception. Les produits personnalisés ne sont pas éligibles à la clause de rétractation de nos conditions de vente. Cependant, votre satisfaction étant notre priorité, nous avons mis en place la Garantie satisfait ou échangé. Vous pouvez nous retourner les produits concernés (limité à 5 pièces) sous 14 jours à compter de leur date de réception. Nous vous les échangeons contre des produits similaires dans une autre taille. Si vous pensez que votre produit ne correspond pas à votre commande, envoyez votre demande à notre service après-vente par le formulaire SAV.

Puis-je venir chercher ma commande directement à l'atelier ?

Oui ! Grâce à notre service Click and Collect vous pouvez retirer votre commande dans notre atelier au Mans dès la sortie de production. Choisissez cette option lorsque vous passez commande sur notre site et vous serez averti par e-mail lorsque vous pourrez venir la chercher.

J'habite à l'étranger, est-ce que Mister Tee livre chez moi ?

Nous livrons partout dans le monde. Les offres de livraison standard et express sont valables uniquement pour la France Métropolitaine mais nous proposons l'expédition en Europe en 4 jours ouvrés, et pour le reste du monde contactez-nous au 02 43 28 53 44. Pour en savoir plus, visitez notre page Livraison et retours.

Avec quels transporteurs travaillez-vous ?

Nos envois standards sont expédiés en Colissimo par la Poste et nos envois express sont assurés par UPS. Pour les gros volumes (sur devis uniquement) nous faisons appel à DB Schenker.

Puis-je me faire livrer à plusieurs adresses ?

Nous proposons un service de dispatch logistique pour les professionnels, contactez-nous pour mettre en place votre projet avec un conseiller. Vous pouvez également passer plusieurs commandes avec des adresses de livraison différentes depuis l’outil en ligne.

Tarifs et moyens de paiement

Comment est calculé le prix ?

Le prix de votre commande est calculé selon :

  • le type de produit sélectionné (t-shirt, sweat, veste, softshell, casquette…)
  • la gamme du produit (pas cher, standard, premium bio)
  • la couleur du produit (les t-shirts blancs sont principalement moins chers que ceux colorés)
  • le visuel à imprimer (taille, une seule face ou recto verso)
  • les quantités : nos tarifs sont dégressifs. Plus vous commandez, plus le prix unitaire baisse.

Proposez-vous des tarifs dégressifs ?

Oui, sur Mistertee.fr vous bénéficiez automatiquement d’une remise tarifaire selon les quantités choisies. Pour en savoir plus sur nos prix rendez-vous dans la section Tarifs dégressifs. Les prix dégressifs s'appliquent aussi si vous commandez différents produits (t-shirts et casquettes par exemple). Pour voir votre prix final rendez-vous dans votre panier.

Comment régler ma commande ?

Les règlements en ligne sont les plus immédiats. Les contrôles sécurisés par notre banque, le CIC ou par Paypal permettent à votre commande d’être mise en production rapidement. D’autres moyens de paiement sont acceptés (virement, chèque, mandat administratif) mais ajoutent un délai supplémentaire, la production est lancée une fois votre paiement reçu et les contrôles d’usage effectués. Pour en savoir plus sur les différents modes de paiement acceptés visitez notre page Moyens de paiement.

Suis-je soumis à la TVA ?

L'exonération de TVA s'applique dans différents cas, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Cas n°1 : Vous êtes une entreprise assujettie Hors Union Européenne Exonération de TVA
Cas n°2 : Vous êtes une entreprise assujettie basée dans l’Union Européenne Facture sans TVA, acquittée par l'acheteur (fournir votre numéro intracommunautaire)
Cas n°3 : Vous êtes un particulier, une entreprise ou une association non assujettie basé dans l’Union Européenne Opération soumise à TVA si le montant est inférieur au seuil fixé par le pays de destination
Cas n°4 : Vous êtes un particulier, une entreprise ou une association non assujettie basé hors Union Européenne Exonération de TVA 
Cas n°5 : Vous êtes un particulier ou une entreprise basé dans les DOM TOM Exonération de TVA 

Les produits

Comment entretenir mes vêtements personnalisés ?

Pour assurer une longue vie à vos vêtements personnalisés il est recommandé de les laver à 30° avec un séchage à l’air libre et un repassage à l’envers si nécessaire. Découvrez toutes nos astuces sur notre page entretien des t-shirts personnalisés.

Où trouver un guide des tailles ?

Le guide de tailles est affiché dans chaque fiche produit, sous la description. Certaines marques avec lesquelles nous travaillons peuvent tailler différemment, en cas de doute n’hésitez pas à commander un ou plusieurs produits vierges pour les essayer. Nous acceptons les retours de produits non personnalisés dans un délai de 14 jours dès réception.

Pourquoi tous les produits ne sont pas personnalisables ?

Nous travaillons activement à ce que tous nos produits bénéficient de la personnalisation en ligne. Vous pouvez demander la personnalisation d’un produit sur devis aujourd’hui, demain il sera peut-être personnalisable en ligne ! Accédez à notre formulaire de devis.

J'aimerai un échantillon ou un prototype avant de passer commande, c'est possible ?

Si vous souhaitez un échantillon pour voir ou essayer le produit brut il vous suffit de commander une pièce vierge directement depuis le site, sans le personnaliser. Les retours de produits vierges sont acceptés dans un délai de 14 jours. S’il s’agit d’un prototype personnalisé avant d’éditer une grande série n’hésitez pas à nous contacter.

Quelles différences y a-t-il entre deux t-shirts similaires ?

Dans la majorité des cas, la différence de prix entre deux t-shirts de même coupe est expliquée par la qualité du tissu qui les compose. Comparez par exemple les grammages, qui indiquent une meilleure durabilité et une meilleure qualité d’impression. Les fibres du tissu peuvent également impacter le prix : les t-shirts en coton bio auront tendance à être plus chers que les cotons standards. Enfin, comparez les différentes finitions : bande de propreté dans le col, étiquette déchirable pour 100% de personnalisation… Toutes ces options sont présentes dans notre catalogue, il suffit de trouver le produit qui correspondra le mieux à votre projet !

Les encres utilisées pour l'impression sont-elles sans risque pour ma santé et l'environnement ?

Les encres de notre fournisseur sont fabriquées à base d’eau et respectent toutes les normes du standard Oeko-Tex 100. Ce label certifie que tous les produits utilisés sont conformes à une charte de bonne conduite qui veille par exemple au contrôle des produits chimiques nocifs aussi bien pour la santé que pour l’environnement.

Options de personnalisation

Puis-je avoir un aperçu de ma création avant qu'elle ne parte en production ?

Bien sûr ! Si vous personnalisez vos produits sur notre site via l’outil de personnalisation en ligne vous pouvez visualiser le rendu de votre création à l’écran. Cette validation avant achat fait office de BAT (bon à tirer). En cas de commande sur devis, un BAT vous est envoyé par e-mail afin que vous validiez le rendu final avant la fabrication.

Comment m'assurer que mon image est de bonne qualité ?

Vos images sont révisées par un de nos graphistes dès que votre commande est validée. Ils vous contacteront en cas de doute sur la qualité de votre visuel. Nous acceptons les formats .PNG, .JPG, .JPEG, .GIF, .AI et .PDF. Si vous souhaitez valider votre projet avec nous avant de passer commande, rendez-vous dans notre formulaire contact et un de nos conseiller vous accompagnera dans la réalisation de vos produits personnalisés.

J'aimerai faire imprimer un visuel avec des noms, numéros ou autres éléments qui varient, c'est possible ?

Oui, et on appelle ça le panachage! Vous pouvez décliner vos créations à l’infini directement depuis notre configurateur en ligne. Laissez libre cours à vos envie grâce au petit tutoriel dédié au panachage des produits.

Est-il possible d'imprimer sur les manches ou autres zones atypiques d'un vêtement ?

Dans la majorité des cas oui, nous proposons ces options de personnalisation à partir de 25 pièces. Découvrez toutes nos options d’impression ainsi que nos services de personnalisation avancée. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet avec un de nos conseillers.

Imprimez-vous des étiquettes ?

Nous pouvons faire l’impression d’étiquettes de col sur les produits sans étiquette de marque (no label). Nous proposons également un service de couture d’étiquettes personnalisées si vous souhaitez recevoir vos produits prêts à la vente (à partir de 25 pièces). Découvrez tous nos services de personnalisation avancée.

Si vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions, contactez-nous. Un conseiller vous répondra dans les 24h !