Commandement n°1 : Le bon sweat tu choisiras !
À capuche, à col rond, à zip, bicolore, léger, en coton bio, manches raglans, avec ou sans cordon … Le choix de sweats un gigantesque et la gamme de prix toute aussi grande. De quoi se perdre un peu, on vous comprend. Une fois de plus, pas de panique ! Notre team est là pour vous aider à trouver LE sweat parfait qui fera mouche auprès de votre promo, le tout averc le meilleur rapport qualité/prix bien entenu.
Les best-sellers du sweat personnalisé spécial BDE :
AWDis JH001Sweat personnalisé pas cher à capuche
88 couleursÀ partir de25,46 € TTC / produit
pour 5 produits personnalisésAWDis JH003Sweat personnalisé à capuche contrastée
39 couleursÀ partir de30,08 € TTC / produit
pour 5 produits personnalisés
Maitenant que vous avez pris une décision concernant le modèle de votre futur sweat de promo, place à la personnalisation (notre partie préférée !).
Commandement n°2 : Ton beau sweat tu personnaliseras !
Libérez votre créativité pour créer le pull de promo qui vous ressemble et ressemble à votre école. Personnalisez jusqu’au moindre détail vos sweats en y ajoutant le logo de votre formation sur le cœur et/ou précisez le surnom de vos camarades au dos ! Eh oui, chez mistertee.fr, vous pouvez avoir tous vos prénoms imprimés dans une seule et même commande.
Notre équipe de graphistes qualifiés vérifie un à un tous vos visuels pour vous garantir une qualité optimale lors de l’impression.
Le petit conseil de l’équipe : pensez à vectoriser votre logo (.ai ou .eps) ou à vérifier qu’il soit grand et de bonne qualité pour assurer un résultat impeccable lors de la personnalisation. Sauf si l’effet pixelisé est le résultat attendu.
Les différentes techniques de personnalisation
Là aussi, plusieurs options se présentent à vous. Flocage, impression numérique directe (DTG) ou broderie, chacune à ses qualités et ses avantages.
Le flocage offre de nombreuses finitions possibles : paillettes, velours, fluo, etc. Idéal pour apporter sa touch perso aux pulls de la promo. Cette technique permet d’imprimer des formes précises et des contours nets pour des visuels bluffants !
L’impression numérique directe consiste à directement injecter l’encre dans les fibres du tissu, pour un résultat ultra résistant et sans effet matière. La DTG permet d’imprimer des visuels complexes, quelles que soit leurs tailles et le nombre de couleurs.
La broderie offre un rendu chic, haut de gamme et durable. Grace aux fils colorés, capables de capter la lumière et d’offrir des reflets brillants : votre sweat est valorisé dans sa globalité. En revanche, la broderie est disponible uniquement sur devis.
Afficher haut et fort les couleurs de votre université en portant fièrement votre pull personnalisé.
Commandement n°3 : Le calcul de ta marge tu n’oublieras pas !
Eh oui, si vous créer des pulls personnalisés pour votre promo c’es aussi, et surtout, pour récolter des fonds pour organiser de supers évènements culturels (des soirées étudiantes). Mais on ne s’inquiète pas, le calcul de la marge est moins barbare qu’il n’en a l’air, faites moi confiance.
Commençons par le commencement. Pour être rentable, il faut gagner plus d’argent que l’on en dépense, autrement dit vendre plus cher que l’on achète. Mais là vient le piège ! Il ne faut pas vendre trop cher non plus, pour ne pas faire fuir ses clients, ici les étudiants de votre école.
Prenons un petit exemple pour vous aider à y voir plus clair :
J’ai besoin de 70 sweats (j’ai d’abord fait une étude pour ne pas en commander trop et me retrouver avec un stock énorme sur les bars et sans argent).
Selon le modèle choisi, un pull personnalisé me revient à 20 €, pour mes 70 sweats cela me coûte donc 1400 €.
Si je vends un sweat personnalisé 25 €, j’ai une marge unitaire de 5 € et donc une marge totale de 350 € (70 x 5).
C’est fait, vous avez calculé votre marge !
Commandement n°4 : Des essayages tu organiseras !
Entre celui qui ne connait pas sa taille parce que c’est toujours sa mère qui achète ses vêtements, celui qui hésite entre deux et celui qui veut que ça moule mais pas trop parce que sinon il est boudiné, vous avez vite fait de devenir chèvre et tout envoyer balader pour aller terrer dans une grotte !
Le mieux pour éviter tout risque, c’est de demander un sweat dans chaque taille et de chaque couleur (qui pourront ensuite être déduits lors de l’achat). Ça évitera aussi les questions du style « Est-ce que c’est un bleu vraiment profond ou plutôt délicat ? » Soyons honnêtes, personne ne les comprend.
Faites une publication sur Facebook, Instagram, TikTok, là où vous avez l’habitude de communiquer pour informer les étudiants sur les dates, les heures et le lieu où se feront les essayages afin que chacun puisse choisir la taille et la couleur qui lui conviennent le mieux.
Il vous suffit ensuite de faire un tableau avec le nom de chaque étudiant, la taille et la couleur qu’il souhaite et éviter ainsi les mauvaises surprises. Et si vous ne voulez pas vous embêter, chez mistertee.fr on vous fournit le tableau de tailles ! Et ouais on est comme ça nous.
Et enfin le dernier commandement !
Commandement n°5 : Les paiements de tes adhérents tu collecteras !
Sûrement l’étape la plus compliquée… Entre Pierre qui paye par chèque, Paul qui préfère les espèces et Jacques qui veut faire un virement, on a vite fait d’en perdre la moitié ! Le mieux pour vous faciliter la tâche, c’est d’organiser une cagnotte en ligne. Très simple d’utilisation et sécurisée, il en existe de nombreuses. Les plus connues sont PayPal et Leetchi, mais il en existe d’autres comme Pumpkin qui ne demande pas de frais de virement et offre également une plateforme de chat ! Simple, rapide et efficace : de quoi vous simplifier la vie.
Vous êtes maintenant parés pour que cette vente de sweats personnalisés se passe sans encombre ! Le maître-mot est l’organisation ! N’hésitez pas non plus à demander de l’aide aux anciens membres de votre BDE qui sont eux aussi passés par là et vous donneront des conseils pour réussir cette opération !
Alors, bonnes ventes !