Mistertee.fr est avant tout spécialiste du marquage textile et objet depuis 2006 et toutes ces années d’expérience ont fait la qualité de notre savoir-faire quelle que soit la méthode d’impression ou de marquage que vous choisissez.

Flocage (Flex / QuadriFlex)
 

Le marquage en vinyle découpé, idéal pour les aplats de couleurs et les effets de textures

Le marquage flex est une technique de personnalisation textile consistant à presser un vinyle thermocollant sur le tissu à décorer. Il existe 2 types de marquage flex : le flex découpé (le motif est directement découpé dans le vinyle de la couleur choisie), le flex imprimé ou quadriflex, l’image souhaitée est imprimée sur un vinyle blanc avant d’être découpée et presser.

Cette technique de marquage, parfois aussi appelée flocage, permet de multiples effets grâce au grand choix de vinyles (couleurs, paillettes, fluo, texture velours...) existant sur le marché. 

Pour savoir si le « flocage » flex est la technique à mettre en œuvre pour votre projet, voici en détails comment et quand l’impression flex est utilisée pour les t-shirts personnalisés ou bien comparez-la avec les autres techniques d’impression textile.

Impression numérique directe (DTG)
 

L’impression aux couleurs illimitées, à même le textile : simple, efficace et ultra détaillée

L'impression numérique directe, « Direct To Garnment » en anglais (DTG), est la technique plébiscitée pour l'impression de photos ou de motifs complexes, avec des dégradés de couleurs. Elle consiste en l’impression directe du visuel sur le tissu tendu et est utilisable sur toutes les couleurs de textiles (foncés ou clairs). 

Solution parfaite pour les vêtements personnalisés, vous pouvez choisir l’impression numérique directe pour la réalisation de vos t-shirts, tabliers ou polos d’entreprise à votre image ou pour la réalisation de produits promotionnels ou de marque. 

Pour en savoir plus, comparez le DTG avec les autres techniques de marquage ou découvrez en détails les possibilités de l’impression numérique directe.

Sérigraphie textile
 

Une méthode d’impression ancestrale, idéale pour les grandes séries 

La sérigraphie textile consiste à appliquer successivement chaque  encre de couleur qui compose le visuel sur le tissu tendu. Elle offre une excellente qualité de marquage avec un rendu détaillé et fidèle au visuel d’origine et les couleurs sont éclatantes.

Découvrez les avantages et inconvénients de la sérigraphie sur tissu et pourquoi elle peut être la solution pour la personnalisation de vos t-shirts. Ou comparez la sérigraphie avec les autres techniques d’impression sur tissu.

Broderie textile 
 

Un marquage haut de gamme, solide et plébiscité pour son aspect chic

La broderie textile est à la foi la plus robuste et la plus chic des techniques de marquage pour un vêtement personnalisé. Particulièrement adaptée pour les tissus épais comme le sweat, les casquettes ou les polos, elle est aussi très utilisée pour les vêtements d’extérieur.

La broderie sur tissu est plus onéreuse et plus exigeante que les autres techniques de marquage, pour savoir si cette technique est adaptée à votre projet de personnalisation, consultez le tableau comparatif ci-dessous ou visitez notre page détaillée sur la broderie textile pour les vêtements personnalisés.

Impression par sublimation
 

Le must pour les polyesters blancs et les surfaces lisses

La sublimation est spécialement dédiée aux impressions de maillots de sport ou d’objets publicitaires lisses comme les mugs. La technique consiste en la vaporisation des encres spéciales directement dans le tissu, ou en la pression à chaud du visuel préalablement imprimé sur un transfert.

Uniquement possible sur les tissus en polyester blanc, cliquez ici pour en savoir plus sur l’usage de la sublimation dans la personnalisation textile ou d’objet publicitaire ou bien comparez la technique aux autres méthodes de marquage ci-dessous.

Comparatifs et usages des différentes techniques de marquage textile

 

Flocage flex

DTG

Sérigraphie

Broderie

Sublimation

Durabilité

★★

★★

★★

★★★

★★★

Qualité

★★

★★★

★★

★★★

★★★

Motif complexe ?

oui avec un liseré

oui

oui

non

oui

Rendu de couleurs

Illimité (1)

Illimité

Limité

Limité

Illimité

Choix de couleurs

Nuancier (1)

Illimité

Illimité

Nuancier

Illimité

Dégradés possibles

Oui (1)

Oui

Oui

Non

Oui

Coût moyen

★★

★★

(2)

★★★

★★★

Frais techniques

Non

Non

Sur devis

Sur devis

Non

  1. En flex découpé, le nombre de couleurs disponibles est limité au nuancier de vinyles existant et les motifs sont en aplats. Plusieurs vinyles de couleurs différentes peuvent cependant être associés.
  2. Le coût d’impression en sérigraphie baisse avec le nombre de pièces commandées. Idéal pour les grandes séries, le coût unitaire est alors très abordable.