L'impression numérique directe

Vous êtes ici

L’impression aux couleurs illimitées, à même le textile. Simple, efficace et ultra détaillée

L’impression Direct-To-Garment, ou impression directe sur textile, est comme son nom l’indique une technique qui consiste à imprimer un visuel à même le textile. Le principe de fonctionnement est similaire à celui d’une imprimante classique, sauf que la feuille est remplacée par un vêtement !

Eistein stylisé imprimé en DTG sur un t-shirt

L’impression directe sur textile convient à tous types de visuels, quelle que soit leur taille. Du format cœur au A3, vous obtiendrez un produit très qualitatif avec une grande durée de vie.

L’impression DTG conserve les détails de manière très fidèle. Le rendu est mat, réaliste et la finesse des traits est préservée. L’utilisation d’encre à même le tissu vous garantit un résultat net et bien intégré au textile. Le produit fini est ainsi agréable à porter, léger et souple.

Sur un vêtement clair, seules les couleurs sont déposées. L’impression est alors lisse, uniforme et très fine. Sur un vêtement coloré en revanche, une sous-couche de blanc est apposée pour conserver l’éclat des couleurs. Celle-ci génère donc un léger relief, rendant plus perceptible le marquage au toucher.

Comment ça marche ?

  • Machine d'impression en DTG
    1 — Le vêtement est préparé
    puis chargé dans la machine.
  • Impression en DTG
    2 — La machine imprime le visuel
    à même le tissu.
  • Séchage du t-shirt
    3 — Le textile est mis à sécher
    dans un four.

Afin de vous garantir un résultat d’impression optimal et une grande longévité pour tous vos vêtements personnalisés, nous sommes équipés d’une machine DTG Kornit. Celle-ci est capable d’imprimer des visuels jusqu’à 600dpi en utilisant une encre à l’eau spéciale, certifiée Oeko-Tex.

Pour qui ? Pour quoi ?

Le marquage DTG conviendra parfaitement pour l’impression de logos, photos et dessins sur des textiles de toutes sortes. Cette technique est idéale pour les créateurs de marque ainsi que les particuliers à la recherche d’un cadeau au rendu très qualitatif.

D’autre part, l’impression DTG permet d’obtenir un aspect proche de la sérigraphie dès 1 pièce. Avec son rapport qualité/prix avantageux, elle est particulièrement intéressante pour les petites et moyennes séries.