La sérigraphie

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Le marquage par pochoirs et couches successives de couleurs, à même le textile.

La sérigraphie est une technique de marquage qui consiste à appliquer successivement sur un vêtement les différentes couches de couleurs qui composent un visuel. Ce procédé artisanal est effectué grâce à des encres appliquées sur une maille tendue dans un écran qui vont alors fonctionner comme un pochoir.

serigraphie t shirt personnalisé

La sérigraphie est une technique qui offre une excellente qualité de marquage, avec un rendu détaillé et fidèle au visuel. L’utilisation d’encre à même les fibres du tissu garantit un résultat net et bien intégré, avec des traits fins. Le textile personnalisé est léger, souple, et le marquage est peu perceptible au toucher. Le rendu est fidèle et les couleurs éclatantes.

Serigraphie sur polyester
serigraphie 1 couleur pas cher
serigraphie gilet jaune

 

La sérigraphie permet également une longue durée de vie du visuel avec une très bonne tenue au lavage.

Comment ça marche ?

  • Ecran pochoir comment ça marche
    1 — Le visuel est d’abord séparé couleur par couleur afin de former des calques à partir de chacune d’elle.
  • Cadres de sérigraphie
    2 — Le calque est fixé à un écran grâce à une émulsion qui se solidifie au contact de la lumière. L’écran va alors fonctionner comme un pochoir.
  • Application de l'encre sur le vêtement
    3 — On place le vêtement dans une jeanette, sous l'écran. On applique ensuite la première couleur sur le tissu.

Une fois le motif entièrement reconstitué grâce aux différentes couches de couleurs, le vêtement est mis à sécher dans un four. L’encre se fixe alors définitivement sur les fibres du tissu, garantissant une longue durée de vie au produit personnalisé.

Pour qui ? Pour quoi ?

Grâce à son rendu optimal pour un coût faible, la sérigraphie est particulièrement adaptée pour les commandes qui demandent de grandes quantités. Chez Mister Tee, nous la proposons à partir de 100 pièces.

Cependant, il y a quelques petites restrictions concernant cette technique. Tout d’abord, votre visuel ne doit pas avoir plus de 5 couleurs. Ensuite il faut que votre logo, texte ou visuel soit relativement simple. Contrairement à l’impression numérique directe, la sérigraphie ne permet pas de reproduire des photos en haute résolution.