Vous êtes ici

Votre copine Stéphanie se marie et vous êtes en charge de l’organisation de son enterrement de vie de jeune fille. Vous avez envie d’offrir des cadeaux uniques à chacune des participantes pour marquer le coup et laisser un souvenir de cet événement mais malheureusement, vous n’avez pas d’idées de cadeaux... Pas de panique, nous vous avons concocté le top 5 des cadeaux personnalisés à offrir pour un EVJF !

Le Top 5 

t-shirt evjf

Le t-shirt 

Incontournable, le tee shirt personnalisé pour un EVJF est une valeur sûre qui fera forcement plaisir et qui marquera les esprits. Floqués « Future mariée » pour elle et « Team de la mariée » pour les copines par exemple, ils feront sensation ! 

 

totebag evjf

Le tote bag 

Le tote bag c’est l’accessoire indispensable du moment. Pratique et facilement personnalisable, il sera le compagnon idéal durant votre weekend d’EVJF.  Vous pourrez y glisser par exemple le programme du weekend et autres petites surprises !

 

 

casquette evjf

La casquette

Idéale pour un weekend au soleil, la casquette personnalisée sera votre meilleure alliée. Personnalisée avec une impression fluo ou pailletée, vous ne passerez pas inaperçues !

 

 

pochon evjf

Le pochon

Très pratique et pas cher, le pochon personnalisé est idéal pour faire des pochettes surprises ! Distribué à chacune des participantes, vous pourrez y glisser dans chacun le nécessaire pour un EVJF réussi : cachet effervescent pour les maux de tête, comprimés pour les brûlures d’estomac, bonbons à la menthe...
Le pochon personnalisé peut également être une bonne idée à offrir comme cadeau de souvenirs aux invités du mariage !

 

 

mug evjf

Le mug

Le mug personnalisé est un cadeau original à faire à la future mariée. Floqué avec la date et le nom de chacune des participantes, il sera le compagnon idéal de ses petits déjeuners pour se remémorer chaque matin cette journée.

 

 

Bien sûr cette liste est non exhaustive !

Mais au fait, savez-vous d’où vient cette coutume ?

Enterrement de vie de célibataire : les origines

On estime que cette coutume remonte aux alentours du XVIIIe siècle.
Autrefois réservée exclusivement aux hommes, la cérémonie se faisait autour d’un repas avec les amis du futur marié. Mais on ne va pas se le cacher, c’était surtout une bonne excuse pour boire avec ses potes et « profiter » une derrière fois de sa vie de célibataire avant de retrouver sa promise !

L’expression « enterrement de vie de célibataire » vient d’ailleurs du fait que pendant ladite cérémonie, le futur marié devait s’adonner à un rituel très particulier durant lequel ses amis devaient trainer dans les rues un cercueil censé symboliser sa mort en tant qu’homme célibataire et donc "tuer" avec lui ses erreurs et pêchés du passé.
Pour pousser la symbolique jusqu’au bout, il arrivait même que le cercueil soit enterré (vide hein !) ou jeté à l’eau.

Pour la future mariée, c’était beaucoup plus soft. La pauvre n'avait droit qu’à une collation avec ses amies, chez ses parents.
Il faudra attendre les années 70 avec la libération sexuelle et l’évolution de la condition de la femme pour que l’enterrement de vie de jeune fille soit tel qu'on le connait aujourd'hui.

Et vu les nombreuses demandes de produits personnalisés pour des EVJF que l’on reçoit chez Mister Tee, on se dit que l’amour à encore de beaux jours devant lui !